Une gifle pour commencer
Dans son édition du jour, La Provence revient sur la défaite concédée en Isère, hier soir. Qualifiant la prestation des Phocéens de désespérante, le quotidien pointe notamment la maladresse devant le but et espère que les vacances seront « bel et bien terminées » contre Montpellier, vendredi.
L’OM tombe de très haut
Même son de cloche du côté du Parisien. Ce dernier considère que Thauvin, qui a manqué trois face-à-face avant de louper son penalty, est le symbole des errances marseillaises. Selon lui, aucun Phocéen, hormis Gignac et Ayew, n’a joué à son niveau.
Marseille, un couac pour reprendre
L’Équipe cherche quant-à-elle des explications à ce revers et estime que cette élimination face à un club de CFA est un vrai couac. Ainsi, certains essais tentés par El Loco n’ont pas fonctionné et le journal pointe en particulier le rendement de Samba, Lemina, Payet et Morel.
Bielsa : « La défaite est injustifiable »
Le site officiel de l’OM retranscrit quant à lui l’interview de Marcelo Bielsa, après le coup de sifflet final. Comme à son habitude, l’Argentin choisit de protéger ses joueurs et endosse la responsabilité de l’élimination.
Thauvin, atout coeur de l’OM
Enfin, So Foot consacre un article à Florian Thauvin, qui retrouvait hier la formation de ses débuts. Vincent Di Stéfano, son ex-partenaire en Isère, se remémore le parcours du milieu de terrain olympien au GF38.
La revue de presse, c’est fini pour aujourd’hui, retrouvez-nous sur notre site footmarseille.com, sur notre chaîne Dailymotion ou sur notre application pour Iphone. Bonne journée à tous et allez l’OM !