Jorge Sampaoli a opté pour une compo inattendue : Pau Lopez ; Kamara, Caleta-Car, Saliba ; Lirola, Gueye, Guendouzi, Gerson ; Payet (cap) ; Bakambu, Dieng. Il a fallu un petit moment pour comprendre où chacun des joueurs évoluait. Pape Gueye a finalement pris le côté gauche.
Les Marseillais ont mis le pied sur le ballon face au traditionnel autobus messin. Ce sont les Messins qui ont obtenu la première situation dangereuse, avec Mafouta qui a buté sur Lopez (20e). L’OM a eu plusieurs corners et sur l’un d’eux, Saliba a remis le ballon sur Bakambu, qui a ouvert le score du droit (1-0, 26e). Après un nouveau corner, Dieng a loupé de peu le break, dans un angle fermé. Son tir puissant a été repoussé par Caillard (33e). Amadou a placé une tête, mais stoppée par Lopez (39e). Gueye a manqué le 2-0, après un centre à ras de terre de Bakambu. Son tacle ne lui a pas permis de cadrer (45e). Les deux équipes sont revenues aux vestiaires sur ce score.
En deuxième période, les Olympiens ont rapidement encaissé un but par Maïga, après un centre de Candé (1-1, 52e). Ils ont ensuite un peu subi le pressing haut des Grenats. Il a fallu attendre la 68e minute pour voir une nouvelle double occasion, par Dieng, lequel aurait pu faire beaucoup mieux, et Lirola (68e). Sampaoli a fait entrer Kolasinac et Milik aux places de Bakambu et Gueye (76e). Dieng est sorti au profit d’Under (79e). Nguette s’est procuré une petite opportunité (80e) et le talent de Milik a fait la différence. Sur une remise de la tête de Kolasinac, le Polonais a donné la victoire aux Phocéens. Un but superbe (82e) !
L’OM a fait la belle opération de cette 24e journée. Il ne s’agit cependant pas de s’enflammer. Le prochain match est prévu contre Qarabag, jeudi, en Ligue Europa Conférence.