D’après Infosport, Didier Deschamps serait fortement intéressé par le joueur brésilien de l’AS Monaco, Nenê.
Avec 10 buts, le milieu de terrain occupe actuellement la place de meilleur buteur de la Ligue 1. A n’en pas douter, il constitue l’un des éléments qui ont permis au club monégasque de se hisser dans le haut du classement du championnat. Nul doute que sa capacité à tirer les coup-francs a séduit l’entraîneur de l’OM. Il en a notamment inscrit contre l’équipe phocéenne en octobre dernier. Très technique, il évolue plutôt sur le côté gauche. Le coach phocéen envisage-t-il de repositionner Mamadou Niang dans l’axe ?
Arrivé à 22 ans en Europe, Nenê a tardé à percer. Passé par Majorque, Alavés et Vigo, le joueur a été recruté pour 7 millions d’euros par Monaco en 2007. Pour rappel, il a été élu meilleur joueur de l’ASM en 2007-2008. Très convoité lors du mercato estival 2008, il a été amené à partir suite à une mésentente avec Ricardo, l’entraîneur monégasque de l’époque. Prêté à l’Espanyol Barcelone, il a du revenir cette année dans le sud de la France car le club catalan n’avait pas l’argent nécessaire afin de lever l’option d’achat.
Si le Brésilien est assurément un bon joueur, on peine encore à saisir la logique de son recrutement. A n’en pas douter, le mercato de l’OM s’annonce moins calme que veulent bien le laisser entendre les dirigeants phocéens.