De retour en Champions League après un an en Europa League, l’Olympique de Marseille a réussi à éviter les plus gros calibres comme Chelsea, Manchester United, le Real Madrid, le Barça, … en héritant des Gunners qui ont perdu, il faut bien l’avouer, leur lustre d’antan. Certes en 2011 dans cette même compétition, les Marseillais n’étaient pas parvenus à gagner face à Arsenal (un nul et une défaite) mais cette équipe parait désormais à la portée du groupe d’Elie Baup.
Mais les Olympiens n’ont hélas pu éviter l’ogre du chapeau 3, le Borussia Dortmund de Jurgen Klopp avec Lewandowski, Hummels, Reus, Aubameyang, Gundongan, … Bref une équipe très solide avec un fond de jeu très ambitieux et très offensif. Certes les Olympiens avaient réussi l’exploit de faire plier à deux reprises les Allemands mais cela parait difficile désormais vu l’armada en place.
Décidément peu chanceux, les Provençaux ont aussi été servis pour le 4ème chapeau avec le Napoli de Rafael Benitez et d’Higuain, Hamsik ou Reina. Autant dire que c’est un gros morceau et le pire tirage possible pour ce chapeau-là aussi.