L’OM n’a pas abandonné la piste Barton

Si le milieu anglais semble désespérer de ne pas voir l’Olympique de Marseille s’activer pour le recruter, Vincent Labrune a confirmé que Joey Barton était toujours dans le viseur de l’OM.

Bien qu’il y ait désormais avec l’arrivée de Giannelli Imbula un nombre conséquent de milieux de terrain, Vincent Labrune a admis que l’OM n’avait pas complètement abandonné l’idée de faire rempiler Joey Barton qui est lié avec les Queens Park Rangers jusqu’en juin 2015. Même si son agent William McKay regrettait il y a 15 jours que l’OM ne lui ait proposé qu’un salaire moitié moins important que celui de la saison passée (140 000 euros bruts mensuels au lieu de 320 000), La Provence révèle ce matin qu’un accord salarial aurait été trouvé entre Barton et l’OM dès la fin de saison dernière.

Toujours est-il que le quotidien relève que l’OM serait toujours prêt à recruter Barton. « En mai, nous avons fait une proposition contractuelle à Joey que l’on apprécie, a expliqué Vincent Labrune. Mais nous ne sommes pas maîtres du jeu, il appartient à Queens Park Rangers. » Le turbulent milieu anglais est toujours en négociation pour rompre son contrat avec Tony Fernandes. Il n’a en effet aucune intention de jouer la saison prochaine en Championship (D2 anglaise). Son retour pourrait contraindre Rafidine Abdullah à être prêté à Bastia ou Lorient, le second étant certainement le meilleur choix. On voit cependant mal comment, sans le départ de Morgan Amalfitano, l’OM pourrait recruter au milieu supplémentaire puisque c’est bel et bien en attaque qu’un joueur manque pour le moment.