Toujours aussi décidés à ramener Romain Alessandrini sur la Canebière, les dirigeants olympiens continuent de négocier avec leurs homologues bretons. Malgré l’intransigeance affichée par ces derniers, l’état major phocéen continue son entreprise de persuasion et espère encore débaucher le gaucher provençal avant la fin du mercato. Afin de convaincre une fois pour toutes les décideurs du Stade Rennais, l’OM travaillerait sur une nouvelle proposition qui devrait être transmise très bientôt au président breton, Frédéric de Saint-Sernin.
D’après Mercato365, celle-ci s’élèverait à 8.5 millions d’euros assortie d’un bonus de 1.5 millions auxquels viendrait s’ajouter un pourcentage à la revente de 10%. Une belle proposition qui ne devrait pas laisser insensible la direction bretonne, mais qui reste malgré tout en dessous de leurs attentes (12 millions). Toutefois, dans le but de ne pas se retrouver dans l’embarras en cas d’échec définitif dans ce dossier, l’OM aurait réactivé la piste menant à l’ailier de l’Anzhi Makhachkala Mehdi Carcela et entretiendrait toujours des contacts avec Gervinho.
D’accord depuis belle lurette avec l’OM, Romain Alessandrini finira-t’il par rejoindre sa ville natale ? Cette énième proposition marseillaise sera-t-elle la dernière formulée par l’équipe dirigeante olympienne ? Réponse dans les prochains jours.