Il y a moins d’un mois, Filippo Inzaghi (38 ans) s’interrogeait sur son avenir dans les colonnes du journal sportif transalpin, Il Corriere dello Sport. « Avant toute chose, je veux le bien du Milan AC, mon rêve étant de finir ma carrière dans ce club (…) mais je préfèrerais savoir si on a encore besoin de moi. Si je sens que je suis encore important, alors il n’y aura pas de problème. Si ce n’est pas le cas, nous verrons. La chose la plus importante pour moi et de revenir au top niveau après ma blessure au genou. Je suis tranquille et je me tiens prêt. » Depuis quelques semaines, plusieurs rumeurs publiées dans la presse rendent compte de l’intérêt de plusieurs clubs (dont Blackburn, Parme et Naples) pour l’ancien buteur de la squadra azzura.
Barré par Robinho, Alexandre Pato et Zlatan Ibrahimovich, Filippo Inzaghi connait bien Didier Deschamps pour avoir évolué avec lui durant deux saisons à la Juventus de Turin. Or ce même quotidien annonce aujourd’hui que le coach de l’Olympique de Marseille songerait à enrôler Inzaghi qui en est à sa 10ème saison avec le Milan AC et que les deux protagonistes se seraient même parlés il y a quelques jours.
Dernier challenge ou année de trop pour Filippo Inzaghi ? L’OM a en tout cas quelques arguments à faire valoir même s’il faut garder à l’esprit que les footballeurs italiens rechignent à quitter la péninsule en général.