L’OM prêt à dégainer pour Borriello ?

Proche de rejoindre le Paris Saint-Germain il y a encore quelques heures, Marco Borriello (29 ans) serait aussi sur les tablettes de l’Olympique de Marseille selon L’Equipe même si le club phocéen espère toujours la venue de Amauri (Juventus Turin) dont le salaire estimé à 3.8 millions d’euros est pourtant supérieur à celui du joueur […]

Proche de rejoindre le Paris Saint-Germain il y a encore quelques heures, Marco Borriello (29 ans) serait aussi sur les tablettes de l’Olympique de Marseille selon L’Equipe même si le club phocéen espère toujours la venue de Amauri (Juventus Turin) dont le salaire estimé à 3.8 millions d’euros est pourtant supérieur à celui du joueur de l’AS Rome qui est estimé à 3 millions d’euros. La piste menant au brésilien se serait d’ailleurs considérablement refroidie ces dernières heures.

Un départ de Gignac pour une arrivée de Borriello

Mais le recrutement de l’international italien reste conditionné au départ d’André-Pierre Gignac qui, lui, ne souhaite pas quitter l’OM. Selon France Football, plusieurs clubs étrangers (Blackburn, Everton, Fulham, le Genoa et l’Olympiakos) se seraient renseignés ces dernières heures auprès des dirigeants marseillais sans pour autant séduire l’attaquant provençal.

Borriello a-t-il envie de venir à l’OM ?

Reste à connaître aussi les intentions de Marco Borriello (11 buts en 34 matchs de Serie A) qui sait qu’il n’est plus un des priorités de son entraineur et que son club est prêt à le vendre pour recruter Rodrigo Palacio. Selon des sources italiennes, l’international italien ne serait pas vraiment enthousiasmé par un départ vers la Ligue 1 et Marseille.

Le PSG a fait machine arrière pour Borriello

Le PSG a fait machine arrière sur ce dossier ce week-end, tentant d’obtenir un prêt ce qui a conduit les Giallorossi à refuser la proposition parisienne. « L’intérêt de Paris pour notre joueur s’est évanoui » avait conclu ce week-end le directeur sportif de la Louve, Walter Sabatini. La porte est donc ouverte pour l’OM.