A l’époque de Pape Diouf et d’Eric Gerets, Guillaume Hoarau avait failli rejoindre l’Olympique de Marseille. Aujourd’hui, il semble que cette piste soit réactivée avec la nouvelle politique des propriétaires du Paris Saint-Germain qui souhaite jouer le haut niveau européen (ce qui n’est pas dans les moyens financiers de l’OM).
Ainsi L’Equipe évoque un possible intérêt pour l’athlétique attaquant parisien qui, avec Mevlut Erding, n’a plus guère de chance d’avoir du temps de jeu au sein du club parisien. Avec seulement 4 matchs au compteur cette saison, Guillaume Hoarau envisage d’ores et déjà de se trouver une porte de sortie. En fin de contrat en juin 2013, Marseille pencherait plutôt pour sa venue l’été prochain même si c’est aussi le souhait du FC Séville.
Didier Deschamps reconnait d’ailleurs avoir l’oeil sur l’actualité du PSG même s’il sait que le marché français n’est pas facile. « Il y a des joueurs intéressant à Paris, mais pas uniquement là-bas. Après ils veulent 25 joueurs du même niveau, libre à eux. Tant mieux pour eux qu’ils aient les moyens d’acheter qui ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent, à condition que le joueur veuille venir. On verra, la Ligue 1 ça coute cher, des fois plus cher que l’étranger. Ce n’est pas forcement une partie de plaisir non plus. »
L’Equipe annonce aussi que Yann M’Vila (Rennes), Marvin Martin (Sochaux), Benjamin Corgnet (Dijon), Rio Mavuba (Lille) et Romain Hamouma (Caen) seraient également sur les tablettes de l’Olympique de Marseille.