Si la piste Alberto Gilardino parait se refroidir de jour en jour, l’Olympique de Marseille s’active toujours pour recruter un attaquant de talent. Aujourd’hui, France Football nous révèle que l’OM s’intéresserait à Jérémy Menez, qui serait en froid avec les dirigeants de l’AS Roma, équipe avec pourtant laquelle il a été un titulaire indiscutable cette saison, participant à une bonne quarantaine de rencontres cette saison.
Mais pour s’attacher les services de l’international français, le club phocéen devra débourser pas moins de 12 millions d’euros pour calmer le courroux des Giallorossi. Les Marseillais devront aussi s’activer sur ce dossier puisque Lille, le PSG, l’AC Milan, Arsenal ou encore Liverpool seraient également sur les rangs.
Marseille dispose de plusieurs atouts de taille mais c’est certainement la proximité de Didier Deschamps avec Jean-Pierre Bernès, agent de Jérémy Menez, qui pourrait changer la donne d’autant que le coach phocéen n’a jamais caché qu’il appréciait l’ancien monégasque. A un an de l’Euro 2012, un retour en Ligue 1 serait aussi relativement bien senti pour figurer à coup sur dans le groupe de Laurent Blanc.