Champion du Monde ce week-end avec l’équipe de France U20, Florian Thauvin est resté très évasif sur son avenir. « Je ne suis pas une girouette. Quand je dis les choses, je les pense sincèrement » a assuré l’ancien Bastiais qui souhaite réfléchir avant de prendre une décision. De son côté, l’OM préparerait une nouvelle offre pour le jeune ailier français qui a montré, notamment en demi-finale, qu’il avait un talent fou. « Rien ne nous interdit de faire des offres. Il n’est d’ailleurs pas exclu qu’on en refasse une autre » a réitéré José Anigo il y a quelques jours.
Après avoir essuyé un refus pour une première offre à 5.5 millions d’euros, les Marseillais pourraient s’engager dans une véritable folie et aligner 8 millions d’euros pour un joueur acheté par Lille 3.5 millions d’euros quelques mois plus tôt. Michel Seydoux en attendrait 10 millions, le tarif Ligue 1 à l’instar du PSG avec Clément Chantôme. Le joueur ne les vaut évidemment pas mais l’entêtement de l’OM laisse à penser que Thauvin a clairement décidé de rejoindre la cité phocéenne cet été. Et on le comprend puisque son salaire pourrait être triplé (120 000 euros par mois contre 45 000 avec Lille) et qu’il pourrait jouer la Champions League.
Si Michel Seydoux estime que les joueurs sont tenus par leur contrat, ce n’est pas en tout cas l’avis du jeune attaquant. « Le dernier mot c’est le footballeur qui l’a. » C’est une évidence pour Christian Gourcuff (avec Aliadière) ou José Anigo (avec Niang) mais au LOSC, cela semble être différent. Nous verrons dans les prochains jours qu’elle sera l’attitude du joueur qui déterminera la suite de sa jeune carrière.