Sans un sou pour ce mercato estival rondement mené pour le moment par le Paris Saint-Germain et par le LOSC, l’Olympique de Marseille regarde pour le moment les offres passer et se voit donc dans l’obligation de se replier sur les joueurs libres de tout contrat.
Si les dirigeants phocéens ont échoué pour Steeve Elana, ils pourraient se rattraper avec Florian Raspentino qui, comme le confirme France Football, est sur les tablettes de l’OM depuis plusieurs semaines. En fin de contrat avec le FC Nantes avec qui il n’a pas obtenu de revalorisation salariale pour prolonger son contrat, Raspentino est aussi courtisé par l’OGC Nice, l’Udinese et le Stade Brestois dont l’entraineur est son ancien coach, Landry Chauvin. Une concurrence qui ne devrait pas faire de l’ombre à l’Olympique de Marseille, le club de coeur de l’attaquant provençal né à Marignane il y a 23 ans, si les dirigeants olympiens trouvent les bons arguments.
Auteur de 10 buts en 34 apparitions en Ligue 2 la saison dernière, Florian Raspentino a un parcours atypique puisqu’il y a un an, il jouait en CFA avec Agde. Repéré par un ancien olympien Sébastien Perez, le Marignanais a fait un essai concluant avec les Canaris pour aujourd’hui donner une toute autre dimension à sa carrière. Reste à savoir si la marche n’est pas trop haute avec Marseille. « L’OM se serait magnifique » avait-il déclaré il y a quelques mois à la presse. Raspentino a désormais l’opportunité de vivre son rêve.