L’OM prêt à privilégier la piste Capel

Selon L’Equipe, l’Olympique de Marseille pourrait rapidement décider de se positionner plus solidement sur la piste Diego Capel après les échecs Cabella, Thauvin et Alessandrini.

Contraints de se retourner vers des pistes à l’étranger devant des présidents de Ligue 1 infléxibles, les dirigeants de l’OM s’activeraient depuis quelques heures autour du cas Diego Capel qui, depuis 6 mois, a été supervisé très régulièrement par la cellule de recrutement marseillaise. Sous contrat jusqu’en juin 2016 avec le Sporting Portugal, l’ailier gauche espagnol ferait une quasi unanimité en interne (contrairement par exemple à Dimitri Payet pour le flanc droit de l’attaque). Son expérience et son talent auraient conquis une bonne partie du staff olympien qui n’a pas oublié la bonne adaptation de Cesar Azpilicueta.

L’Olympique de Marseille aurait d’ores et déjà, comme Liverpool, transmis une offre de 3.5 millions d’euros qui aurait été refusée par le club portugais. Quand on sait que le Stade Rennais demande plus de 10 millions pour Alessandrini, Montpellier et Lille des montants extravagants pour Cabella et Thauvin, on se dit que l’OM pourrait très rapidement transmettre une offre supérieure même si les Reds risquent eux aussi de s’aligner. Toujours est-il qu’on voit tout de même qu’avec Capel, les clubs français proposent des prix hors marché et que la stratégie de José Anigo « All L1 » va devoir être rangée aux oubliettes.

A noter tout de même que selon Marca, l’Atletico Madrid serait aussi désormais sur les rangs. La concurrence est donc plus que sérieuse (avec Swansea également) pour le très vif attaquant formé au FC Séville.

Une vidéo de Diego Capel

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=j6wtWCUHv9s[/youtube]