Avec pour seule recrue Florian Raspentino depuis le début de ce mercato alors que certains de ses adversaires directs (PSG, LOSC) investissent de façon conséquente, l’Olympique de Marseille pourrait enfin s’offrir un joueur en la personne du très controversé, Joey Barton (29 ans), dont on connait les frasques et finalement assez peu les qualités techniques qui sont pourtant une des marques de son jeu.
La très sérieuse BBC révèle en effet aujourd’hui qu’un accord serait proche d’être trouvé entre les Queens Park Rangers et l’OM concernant le milieu de terrain anglais en marge d’un autre transfert concernant les mêmes clubs, celui de Stéphane Mbia. Mais si l’international camerounais devrait être vendu, c’est bien un prêt de Barton que l’OM tenterait d’obtenir, levant ainsi une épine du pied du manager de QPR et ancien joueur de Manchester United, Mark Hughes, qui souhaitait ne plus conserver dans son effectif son trublion. Le club britannique prendrait dans ce cas en charge une partie de son salaire assez important (90 000 euros par semaine).
A une époque l’Olympique de Marseille frappait en général des grands coups sur le mercato estival. Désormais le club provençal recrute des joueurs habitués à en mettre beaucoup. Gageons toutefois que, s’il arrive à s’intégrer rapidement et à être à son meilleur niveau, Joey Barton pourrait devenir l’un des chouchous de la cité phocéenne qui apprécie, on le sait, le jeu dur et les actions d’éclat.