Après 3 victoires consécutives, le leader olympien se déplace en Alsace chez un club du ventre mou du championnat qui, à 10 journées de la fin, ne craint ni n’espère pas grand chose.
Le stade a fait le plein -comme toujours quand l’OM se déplace- avec l’esprit de revanche après le match aller où l’OM avait gagné sur un but très chanceux de Fernandao.
Perrin récupère tous ses suspendus (Perez, Hemdani et Celestini) et blessés. L’effectif est donc au complet si ce n’est Gafour qui est malade et Olembé qui fait les frais de ses prestations plus que médiocres.
La seule surprise du 11 de départ est l’absence de Perez qui est remplacé par Meité. Runje est donc le but, la défense à 5 est composée de Meité à droite, Dos Santos à gauche, Van Buyten, Ecker et Leboeuf sont les 3 défenseurs centraux. Celestini est milieu défensif axial, Johansen et Hemdani sont les 2 autres milieux. Bakayoko et Sytchev mènent l’attaque olympienne.
Les 45 premières minutes sont marquées par un gros engagement et une énorme pression strasbourgeoise qui se matérialisent avec une pluie de cartons jaunes (4 en première mi-temps, 2 de chaque côté), plusieurs occasions alsaciennes et pas grand chose côté marseillais.
La pause est atteinte sur ce score nul et vierge sans avoir vu d’occasion nette, les Strasbourgeois mettant une grosse pression et l’OM défendant tant bien que mal le point du match nul.
La seconde période reprend avec le remplacement de Bakayoko par Sakho et il y a rapidement une grosse occasion de part et d’autre (Bassila puis Sakho) puis le rythme baisse un peu, le match étant plus équilibré qu’en première mi-temps.
A 20 minutes de la fin, Johansen est remplacé par Fernandao. Sur la lancée, Sytchev est tout près d’ouvrir le score mais son tir n’est pas cadré. Le Russe est ensuite remplacé par Chapuis pour le dernier ¼ d’heure.
En fin de match, Runje permet à l’OM de ramener un point d’Alsace.
Même si Monaco a repris la tête (avec sa victoire à Lille), c’est une bonne performance pour l’OM qui continue sur un bon rythme et est toujours bien placé pour une qualification européenne. Les gros bras (Monaco, Bordeaux et Lyon) vont se battre pour le titre, l’OM pour l’Europe (voire la 3ème place en Ligue des Champions si la chance est avec les Blancs).
La semaine qui arrive va être importante avec 2 gros matches : le premier mardi à Saint-Etienne, pour le ¼ de finale de la Coupe de la Ligue et dimanche contre le PSG dans un stade Vélodrome qui devrait être en feu.