Courtisé à chaque mercato depuis 3 saisons par l’Olympique de Marseille, Kevin Gameiro a les faveurs de José Anigo au sein du club. Pas forcément celles de Didier Deschamps. Toutefois La Provence annonce que l’ancien strasbourgeois serait l’une des 2 possible recrues annoncés par le club phocéen hier.
Impressionnant la saison passée sous les couleurs de Lorient, Gameiro est aujourd’hui de l’équipe de France et promis à un avenir radieux. Le départ de Mamadou Niang pour Fenerbahçe et celle probable d’Hatem Ben Arfa pour Newcastle ou le Milan AC ouvrent les portes au recrutement d’un joueur vif et technique capable d’évoluer sur le côté gauche. Le franco-portugais correspond à ce profil même s’il garde une préférence pour l’axe de l’attaque.
Ce retour en grâce parmi les recruteurs phocéens est aussi le combat en interne entre Anigo qui souhaite recruter des joueurs jeunes pouvant être revendus avec une plus-value et Deschamps qui se soucie peu de ce critère et veut des gros calibres. Nous verrons lequel des deux a le dernier mot !