Il y a deux jours, le journal sportif italien Il Corriere dello Sport nous apprenait que l’Olympique de Marseille était rentré en contact avec Manchester City à propos d’Emmanuel Adebayor. Aujourd’hui, le tabloïd anglais Daily Mirror nous rapporte que Didier Deschamps privilégierait plutôt la piste Roque Santa Cruz (28 ans) plus abordable pour le club phocéen dont les finances sont en berne cette saison.
Ainsi le journal anglais affirme que les Citizens seraient prêts à lâcher leur attaquant paraguayen pour 10.8 millions d’euros, soit la moitié de la somme déboursée par le club mancunien pour attirer l’ancien buteur de Blackburn et du Bayern Munich.
Rappelons que Santa Cruz n’a quasiment pas jouer depuis son arrivée à Manchester City, barré par Carlos Tevez et Emmanuel Adebayor. Il a été toutefois convaincant en Coupe du Monde avec la sélection du Paraguay ! Un indice positif peut-être pour Deschamps qui recherche un joueur athlétique et adroit devant le but ! Reste tout de même la question épineuse du salaire de Santa Cruz estimé à 2.5 millions d’euros par saison !