Convoité par l’OM à plusieurs reprises par le passé depuis 2005, Anthony Vanden Borre (24 ans) serait de nouveau sur les tablettes de l’Olympique de Marseille selon L’Equipe. Libre depuis sa fin de contrat avec Genk, le latéral droit belge était jusque-là surtout dans le collimateur du LOSC qui cherche un possible remplaçant à Mathieu Debuchy qui est pourtant retenu par son club alors que Newcastle lui tend les bras depuis des semaines.
Côté phocéen, la piste Vanden Borre serait réactivée en prévision du départ de Cesar Azpilicueta pour Chelsea. Une nouvelle qui ne devrait pas ravir Rod Fanni qui espérait avec le départ de l’Espagnol avoir un poste de « cadre » dans le couloir droit de la défense marseillaise. Passé par Anderlecht et la Fiorentina notamment, Anthony Vanden Borre n’a pas toujours été un exemple en terme de comportement mais demeure courtisé par de nombreux clubs même s’il n’a pas confirmé tout le potentiel qu’on lui prédisait quand il était jeune.
Bon coup ou pas, Anthony Vanden Borre a l’avantage d’être gratuit, ce qui rentre totalement dans les possibilités financières de l’OM même si la masse salariale est très surveillée par Vincent Labrune.