Igor Tudor a dû composer sans Éric Bailly, suspendu, et sans Vitinha, pas qualifié. Le Croate a opté pour le onze suivant : Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Tavares, Rongier (c), Veretout, Kolasinac – Under, Malinovskyi – Sanchez.
Les Olympiens ont peiné à se montrer dangereux, en début de match. Il a fallu attendre la 28e minute pour que Malinovskyi donne sa première frayeur à Lafont sur coup franc. Son tir est passé à côté du montant canari. L’Ukrainien a vu un peu plus tard son tir être contré par Joao Victor, après une feinte (32e). Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score nul et vierge. La première mi-temps n’a pas été exceptionnelle en termes de spectacle.
Au retour du vestiaire, Ganago a placé une tête juste au-dessus du but de Lopez, sur un centre de Traoré (47e). Veretout a quant à lui trop croisé sa frappe, après avoir hérité d’un ballon laissé échapper par Malinovskyi (54e). Et c’est finalement… Joao Victor qui a débloqué la situation pour les Phocéens. Tudor a fait entrer Guendouzi et Clauss aux places de Malinovskyi et Mbemba (57e). Un coaching gagnant. Sur un service de Tavares destiné à Under, le Nantais a dévié le ballon dans ses propres buts (1-0, 58e).
Under aurait pu doubler la mise, lors d’un face-à-face excentré avec Lafont. Le portier nantais a repoussé le ballon en corner (72e). Under et Sanchez ont cédé leur place à Payet et Ounahi (74e). Servi par Guendouzi, Clauss a tenté un lob sur Lafont, qui était avancé. Le ballon a fini juste à côté du poteau (83e). Ounahi a finalement doublé la mise sur une action de grande classe. Le Marocain s’est joué de Girotto, avant de battre Lafont (2-0, 90e+3). L’arbitre a sifflé la fin du match.
Les Olympiens se sont donc imposés 2-0, mettant la pression sur Lens et le PSG, dont le match démarrait à 21h00. Un succès important, après le nul concédé contre Monaco. Azzedine Ounahi a réussi ses débuts sous le maillot olympien.