L’OM sans Gomez mais avec Tavares ?

Toujours en pleine réflexion pour constituer le groupe de joueurs dont disposera Didier Deschamps la saison prochaine, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se creusent toujours la tête pour trouver des joueurs à moindre coût. S’ils ont déjà laissé échapper quelques pistes gratuites et intéressantes, José Anigo et Vincent Labrune prospectent de toutes parts et […]

Toujours en pleine réflexion pour constituer le groupe de joueurs dont disposera Didier Deschamps la saison prochaine, les dirigeants de l’Olympique de Marseille se creusent toujours la tête pour trouver des joueurs à moindre coût. S’ils ont déjà laissé échapper quelques pistes gratuites et intéressantes, José Anigo et Vincent Labrune prospectent de toutes parts et plus particulièrement parmi les internationaux africains libres de tout contrat.

Ce serait le cas de Mickaël Tavares, peu connu du grand public et à la recherche d’un nouveau club. Passé par Nancy, Nantes, Tours et le Slavia Prague, l’international sénégalais (10 sélections) n’a pas réellement convaincu les dirigeants d’Hambourg qui, un an après son arrivée en Bundesliga, a été prêté au FC Nuremberg puis à Middlesbrough. Ces deux prêts n’ont pas non plus laissé un souvenir impérissable et le cousin des frères Faty pourrait finalement atterrir à Marseille selon le site FootMercato. Manipulation d’agent ou réelle rumeur ? Difficile à dire d’autant que ce n’est pas la seule.

Ainsi, selon le journal suisse Luzerner Zeitung, Claudio Lustenberger (25 ans, FC Lucerne) pourrait débarquer à l’Olympique de Marseille pour un contrat de 3 saisons. Or, interrogé à ce sujet, le club provençal a déclaré ne pas connaître ce joueur. Info ou intox ? Le manque de clarté dans les intentions des dirigeants phocéens poussent en tout cas les agents et journalistes à brouiller les pistes. Pendant ce temps-là, les supporters ne peuvent que demeurer perplexes quant à la prochaine saison.