Dix buts en deux matches au Vélodrome. Les supporters de l’Olympique de Marseille sont gâtés depuis l’arrivée de Michel sur le banc des Phocéens. Contre Bastia dimanche soir, les Marseillais n’ont jamais tremblé, même lorsque Brandao a réduit la marque en toute fin de rencontre, dans ce stade qu’il connaît bien.
Benjamin Mendy a rapidement donné l’avantage aux siens (15e), grâce à une combinaison sur corner qui ressemblait en tout point à celle qui avait permis à Lassana Diarra de marquer contre Troyes. Le latéral gauche de l’OM, excellent tout au long de la rencontre, démontre qu’il prend de plus en plus d’ampleur dans cette équipe. La réalisation de Mendy sera d’ailleurs la seule de la première période, malgré la grosse domination des Phocéens, face à une équipe corse en grande difficulté.
Mais dès le retour des vestiaires, Romain Alessandrini faisait le break (46e), permettant à son équipe de pouvoir se détendre. L’ancien joueur du Stade Rennais en profitait pour marquer son premier doublé sous les couleurs de Marseille (66e), alors que Michy Batshuayi reprenait victorieusement un centre de Benjamin Mendy (70e), toujours bon pour la confiance. L’OM est désormais 11e du championnat et doit maintenant confirmer à l’extérieur. Avec Sport.fr