Maintenant que tout est redevenu plus calme à la Commanderie et que l’équipe dirigeante est enfin cohérente, l’OM peut se remettre en quête de joueurs pour la prochaine saison. Les contacts avec Galatasaray et Porto ont notamment été renoués mercredi et on apprend par le biais de L’Equipe que le club olympien aurait également transmis une offre à Bordeaux pour son défenseur Souleymane Diawara.
En effet, 5 millions d’euros auraient été proposé pour l’enrôler sous la tunique phocéenne. La piste s’était pourtant refroidi ces derniers jours, du fait de l’arrivée prochaine du Turc Servet Cetin au même poste et l’augmentation de son salaire consentie par les Girondins. N’oublions pas qu’à 30 ans le défenseur sénégalais est à la recherche de son dernier gros contrat. Marseille passe donc à l’attaque pour recruter son deuxième défenseur, remplaçant, quantitativement, de Ronald Zubar en partance vers l’Angleterre. Les négociations ne font que commencer car le club champion de France aurait fixé le prix de départ de son joueur autour de 8 millions d’euros. Les deux parties devraient se rencontrer ces jeudi et vendredi pour trouver un terrain d’entente.
Alors que l’OM doit également accélérer les négociations afin de boucler le transfert de Lucho Gonzalez pendant que les dirigeants de Porto sont encore à l’écoute d’offres le concernant, les émissaires marseillais devront se démultiplier dans les jours. Un empressement qui aurait pu être évité…