L’OM face à son passé
On débute cette revue de presse avec le quotidien La Provence. » L’OM face à son passé » titre le journal régional. Celui-ci explique que l’équipe de José Anigo va rencontrer ce dimanche une équipe de Lille qui ressemble farouchement à l’OM de l’an passé. Et de préciser que cela fait quatre ans maintenant que Lille imite l’OM avec une saison de retard à chaque fois. Tout en rappelant la difficulté qui attend l’équipe olympienne ce dimanche face à la défense la plus hermétique de Ligue 1 à l’extérieur avec seulement 14 buts encaissés, comme le PSG.
Un Whopper pour Gignac
Du côté de Direct-matin, on utilise l’humour publicitaire pour l’ouverture du nouveau fast-food Burger King à Marseillle. » Un whooper pour Gignac » annonce la pub pleine page au tout début du journal, en référence aux BigMac que voulaient offrir les supporters du PSG au buteur marseillais quand celui-ci était au creux de la vague il y a deux ans et qu’il était parti faire une cure d’amaigrissement en Italie.
L’OM se serre la ceinture
Dans un autre gratuit, 20Minutes, on revient sur la gestion financière du président Labrune. On souligne, chiffres à l’appui, comment le dirigeant phocéen a réussi sa cure d’austérité pour ramener les comptes du club à l’équilibre. Mais cette volonté ne cache-t-elle pas celle de pouvoir présenter un club sain à d’éventuel repreneurs de l’OM dans un futur proche s’interroge le journal.
Romao vers l’Angleterre ?
Dans le 10 Sport, on évoque le mercato. Pour Alaixys Romao, un départ serait probable, et pourquoi pas vers l’Angleterre annonce le site internet du mensuel. West Ham, Everton et Newcastle seraient intéressés par le profil du milieu de terrain marseillais. L’international togolais serait tenté par une expérience en Premier League. Un an et demi après son arrivée en provenance de Lorient, il pourrait quitter l’OM l’été prochain.
Rami veut venir à l’OM ?
On termine cette revue de presse avec une autre rumeur sur le mercato estival. Cette fois, c’est But Marseille qui évoque l’intérêt de l’OM pour le défenseur international, Adil Rami. Le magazine rappelle que le club phocéen avait déjà tenté de recruter celui qui a débuté à Fréjus avant qu’il ne rejoigne le FC Valence. L’intérêt serait réciproque s’avance même le journal, qui précise que le joueur verrait d’un bon oeil un retour en Ligue 1 et dans sa région d’origine.