Décidément très prolixe quant il s’agit de placer l’Olympique de Marseille dans ses articles aujourd’hui, le journal sportif italien Il Corriere dello Sport nous apprend que les dirigeants de l’Olympique de Marseille se seraient renseignés auprès de leurs homologues de Manchester City pour connaître les conditions d’un transfert d’Emmanuel Adebayor. En effet, les Citizens songeraient à se séparer de leur puissant attaquant de pointe dont le profil correspond parfaitement à ce que recherche Didier Deschamps.
Selon le journal transalpin, l’indemnité de transfert serait estimé entre 16 et 17 millions d’euros, ce qui parait à la portée des finances de l’OM même si le club fait la fine bouche actuellement. Malgré tout le salaire de l’international togolais (5.5 millions d’euros par an) parait totalement hors de portée des finances du club français. Courtisé par le passé par le Milan AC notamment, le club intéresserait fortement la Juventus Turin.
Rappelons tout de même qu’Adebayor avait été recruté 28 millions d’euros par Manchester City alors que le joueur flambait avec Arsenal ! Malgré de bons matchs et de bonnes statistiques, les Citizens entendent brader leur joueur ! Dommage que l’OM ne soit pas en mesure de faire venir un tel joueur !