L’OM paraissant un peu juste financièrement parlant, Didier Deschamps et la cellule de recrutement s’évertuent à trouver des solutions peu onéreuses lors de ce mercato hivernal. Ainsi, si l’arrivée d’Alessandro Mancini pourrait être officialisée dans les prochaines heures, les Phocéens semblent multiplier les pistes dans les divers championnats européens.
D’après le Daily Mail, le club phocéen se serait renseigné sur la situation de l’ex-Toulousain, Johan Elmander. Pour rappel, ce dernier a inscrit 22 buts en 64 rencontres de Ligue 1 sous le maillot du TFC. Arrivé à Bolton il y a deux saisons, l’international suédois peine à s’y faire une place indiscutable. En 38 rencontres de Premier League, il n’a inscrit que 7 buts. Un total qui a du mal à justifier les 13 millions d’euros de son transfert depuis la France.
Le manager de Bolton, Owen Coyle, souhaiterait se séparer de lui afin de réalimenter les caisses de son club et de recruter un autre élément. Les médias anglais semblent considérer que l’Olympique de Marseille pourrait « le sortir de son enfer » mais ils paraissent ignorer le fait que le club phocéen, sauf grand bluff de ses dirigeants, n’a plus d’euros à dépenser.
Elmander est-il une solution de repli en cas d’échec de la piste menant à Mancini ? Cela parait peu vraisemblable étant donné le peu de similarités entre leurs profils respectifs. L’arrivée du Suédois paraitrait plutôt destinée à pallier les difficultés éprouvées par Brandao ces derniers temps. Info ou intox ? Réponse dans les prochains jours sur OMPlanète !