L’OM s’intéresse à Boussoufa

Moubarak Boussoufa est un nom qui revient régulièrement au sein de notre bonne vieille L1 Orange ces derniers temps. Et plus précisément concernant des clubs comme l’OM, le PSG, l’OL ou encore Bordeaux. Ce jeune Marocain, né aux Pays-Bas et âgé de 24 ans évolue sous les couleurs d’Anderlecht où il y réalise une saison […]

Moubarak Boussoufa est un nom qui revient régulièrement au sein de notre bonne vieille L1 Orange ces derniers temps. Et plus précisément concernant des clubs comme l’OM, le PSG, l’OL ou encore Bordeaux. Ce jeune Marocain, né aux Pays-Bas et âgé de 24 ans évolue sous les couleurs d’Anderlecht où il y réalise une saison pleine. Auteur de 10 buts en 32 matchs, ce milieu de terrain réalise sa meilleure saison en terme de rendement.

Moubarak Boussoufa n’est toutefois pas pressé de quitter son club, nous apprend son agent, où son contrat ne prendra fin qu’en 2012. Ce dernier, Rachid Taimout, avoue ne pas être surpris par les récentes sollicitations que suscite son jeune protégé, n’oubliant pas de mettre un bémol sur toutes ces rumeurs.
« Je n’ai eu personne au téléphone. Je ne sais pas. Bordeaux le connait très bien. Il y a deux ans, après le match de coupe UEFA, ils étaient déjà intéressés. C’est peut-être le club qui a reçu des coups de fil. Mais Anderlecht ne veut pas s’en séparer. Ils attendent de voir qui gagnera la Ligue des Champions parce qu’Anderlecht peut directement se qualifier pour cette compétition et récolter ainsi 15 M€. Concernant Marseille, ce n’est pas étonnant de voir l’OM s’intéresser à Moubarak. Erik Gerets y est pour beaucoup. Séville le voulait aussi depuis le départ de Seydou Keita. Mais mon joueur est heureux à Anderlecht. Il vaut mieux d’ailleurs être roi chez soi que valet de chambre ailleurs. Mais bon après si de tels clubs prestigieux lui proposent un bon challenge et que tout le monde s’y retrouve on verra. Actuellement Moubarak n’est pas en recherche de club. »

Si l’intérêt bordelais se confirme, le départ d’Erik Gerets pourrait donc refroidir la piste du jeune milieu de terrain, côté marseillais.