Dans un Vélodrome survolté à une semaine de la reprise du championnat l’OM a fait plaisir, mais surtout s’est fait plaisir contre la Juventus Turin (2-0). Les Phocéens ont démontré qu’il faudrait encore miser sur eux cette saison, même s’ils ont évolué à 11 contre 10 pendant l’intégralité de la deuxième période, suite à l’expulsion de Stephan Lichsteiner pour des insultes à l’encontre de Tony Chapron.
Après 20 première minutes compliquées, durant lesquelles Morata et Khedira se procuraient deux grosses occasions, les Phocéens commençaient à mieux se trouver offensivement. Alessandrini allumait une première mèche, sur un bon service de Batshuayi, avant de trouver la faille sur un centre qui terminait sa course au fond des filets (34e). Un geste involontaire, qui surprenait même le grand Gianluigi Buffon.
En deuxième période et en supériorité numérique, l’OM parvenait à garder son emprise sur la rencontre. Malgré de bonnes percées de Paul Pogba balle au pied, qui trouvait aussi le poteau sur un coup franc subtilement tiré, la Juve ne se montrait pas trop inquiétante pour les Marseillais. Ces derniers doublaient même la mise par l’intermédiaire d’Abdelaziz Barrada (84e), pour que la fête soit complète. Pour la deuxième année consécutive, Marseille remporte le trophée Robert Louis-Dreyfus. Mais surtout, les hommes de Marcelo Bielsa font le plein de confiance avant la reprise contre Caen la semaine prochaine. Avec Sport.fr