L’OM s’offre l’OL, Anigo parlera jeudi…

Retrouvez votre revue de presse du 5 mai 2014 dédiée à l’Olympique de Marseille ! Aujourd’hui, on parle de la victoire écrasante de l’OM face à l’OL qui permet aux Olympiens de croire encore à l’Europe. Retour également sur José Anigo qui parlera de son avenir jeudi.

L’OM sonne la charge

On commence donc cette revue de presse avec le quotidien Le Parisien.  » L’OM sonne la charge «  titre le journal régional au lendemain du succès des Olympiens face à Lyon.  » Revenus à deux points des Lyonnais, les Phocéens peuvent encore espérer leur ravir la cinquième place «  précise le journal qui conclut que c’est le défenseur lyonnais, Bisevac, qui a coulé Lyon.

L’OM fond sur l’OL

Dans les colonnes de L’Equipe, on estime que  » l’OM fond sur l’OL « . Le journal sportif rappelle qu’en battant Lyon, les Marseillais se sont donnés une petite chance de croire à la Ligue Europa. Le journal indique aussi que Didier Deschamps a profité de cette rencontre pour superviser les internationaux en vue de la prochaine Coupe du Monde au Brésil.

Les Olympiens ne lâchent pas l’Europe

Pour le gratuit Métro,  » Les Olympiens ne lâchent pas l’Europe « . Le journal revient notamment sur les performances des attaquants marseillais :  » Thauvin et Gignac efficaces «  précise le média. Une efficacité retrouvée en attaque qui permet aux joueurs de José Anigo de rêver encore un peu jusqu’à la fin de la saison. Mais le journal conclut en rappelant qu’un déplacement difficile à Bordeaux attend l’OM. En Gironde, Marseille n’a plus gagné depuis 1977. Soit 37 ans. Un véritable défi en perspective.

L’OM croque Lyon

Pour sa part, 20 Minutes titre : « L’OM croque Lyon et rêve encore d’Europe ». Le journal indique que Marseille, revenu à deux points de Lyon, sera à la lutte jusqu’à la fin. Et rappelle qu’il y avait longtemps que le Vélodrome n’avait pas été rempli comme ça, soit un peu plus de 37.000 spectateurs. Un stade rempli qui a transmis son excitation aux joueurs de José Anigo.

Anigo loin de Marseille et de l’OM

On termine cette revue de presse avec le quotidien La Provence. Le quotidien régional revient sur l’avenir de José Anigo. Un rendez-vous est prévu entre l’entraîneur olympien et son président dans le courant de la semaine. Une annonce pourrait être faite jeudi prochain. Et la tendance est à un départ loin de l’OM et de Marseille a laissé entendre le directeur sportif marseillais.