Le mercato estival de l’Olympique de Marseille continue, et la piste d’un attaquant est toujours d’actualité. Celle-ci ramène d’ailleurs son lot quotidien du rumeurs, fondées ou non selon les pistes. Celle de Jéremy Menez l’est. L’OM serait très tenté par l’actuel joueur de l’AS Roma même si le club italien serait un poil trop gourmand concernant son transfert.
Le joueur ayant disputé 29 matchs la saison passée (12 fois titulaire et remplaçant à 17 reprises) a trouvé le chemin des filets à 4 reprises. Un ratio maigre il est vrai mais le Romain n’a toutefois jamais passé la barre des 7 buts que ce soit sous les couleurs de Sochaux ou ses deux saisons passées à Monaco. Menez apporterait donc finalement surtout dans le jeu. Capable d’évoluer à gauche comme en pointe, il pourrait suppléer Mamadou Niang et Brandao en cas d’absence d’un des deux.
Didier Deschamps le reconnaît et confirme la piste « Menez » sur Europe 1 : « Je veux un attaquant pour remplacer Djibril Cissé. Concernant Menez, c’est un bon joueur avec des qualités. Maintenant, dix millions d’euros c’est cher. »
Si le club romain pouvait revoir un peu son prix à la baisse, la venue de Menez côté marseillais ne serait pas pour déplaire.