Apparemment conscient des lacunes offensives de son équipe, Didier Deschamps semble avoir lancé la cellule de recrutement phocéenne sur la piste d’un renfort dans ce secteur de jeu. Ainsi, Alejandro Dominguez (1m75 73 kg), qui évolue actuellement sous les couleurs du FK Rubin Kazan en Russie, serait surveillé, d’après le site Mercato365.com.
Âgé de 28 ans et natif de Buenos Aires, l’Argentin a été formé au Quilmes AC. Recruté par la suite par River Plate, il n’est pas parvenu à se faire une place de titulaire (29 rencontres et 9 buts en trois saisons). Il a donc décidé de tenter sa chance en Europe, dans son club actuel. Après deux belles années (21 buts), il signe au Zénith St-Petersbourg où il reste également deux ans, avant de revenir au FK Rubin Kazan. La saison passée, il a inscrit 16 buts dans le championnat russe. Il a également marqué deux fois en Ligue des Champions contre le Dinamo Kiev en ce début de saison. Polyvalent, il peut jouer au poste d’avant centre ou de milieu offensif. Il serait également pisté par la Juventus, le Milan AC, l’Atletico Madrid, l’Espanyol Barcelone, le FC Valence et le FC Barcelone. Il devrait donc être bien compliqué d’obtenir sa signature, d’autant que Mercato365 assure que sa préférence va à la déclinante série A.
Difficile d’évaluer la crédibilité de l’information. Le joueur étant en fin de contrat en janvier, son arrivée ne présente pas un gros risque. Il semble en tout cas clair que Didier Deschamps, qui a pu faire le recrutement comme il le souhaitait cet été, n’a plus le droit à l’erreur.