Malgré la demande d’Eric Gerets, le nouvel attaquant olympien ne sera pas présent pour la reprise de l’entraînement ce matin. La situation en devient même préoccupante lorsque l’on en vient à penser que les dirigeants phocéens pouvaient anticiper ce mercato depuis le départ de Djibril Cissé survenu fin août, et qu’ils ont vraisemblablement recueilli beaucoup de refus depuis.
Reste que le 10 Sport, avide de scoops à sensations, nous apprend ce matin que le club marseillais se serait renseigné sur Hernan Crespo, auquel le rôle de joker de luxe de l’Inter Milan ne semble plus convenir. Si l’on reste sceptique quant à la véracité de l’information, le nom fait rêver. Bien qu’ayant désormais 33 ans, l’homme aux 35 buts en 65 sélections avec l’Argentine et auteur de 224 buts dans tous ses clubs successifs reste une très belle solution. Au regard des joueurs dont il dispose actuellement, nul doute qu’Eric Gerets s’en contenterait allègrement. Aussi incroyable que cela puisse paraître, l’Intériste présente également l’avantage d’être gratuit, ce qui devrait sans nul doute séduire Pape Diouf.
Info ou Intox ? Espérons dans tous les cas que la situation se décante rapidement avec l’arrivée d’un joueur de haut niveau, afin de prouver que la cellule de recrutement olympienne ne fait pas patienter son entraîneur pour rien…