Mardi dernier, le journal La Provence nous révélait qu’après avoir prolongé Mandanda jusqu’en 2016, les dirigeants de l’Olympique de Marseille étaient sur le point de prolonger le bail de deux autres Phocéens : Rod Fanni et Mathieu Valbuena.
Auteur d’une première partie de saison exceptionnelle, le meneur de jeu de l’OM a confirmé ce matin en conférence de presse que des discussions avaient bien lieu avec le club phocéen mais que rien n’était fait pour le moment. « Nous sommes toujours en négociations. C’est assez long… » L’international français, dont la côte est montée ses derniers mois notamment après ses prestations très convaincantes en équipe de France, a expliqué y être favorable même si l’OM est un club « assez fatiguant » notamment quand les résultats sportifs sont médiocres. « Cela ne m’ennuie pas de m’inscrire dans la durée à l’OM, je m’épanouis ici, j’y ai déjà gagné des titres, et nous faisons une belle saison cette année, alors pourquoi pas. »
Meilleur marseillais de la saison pour le moment et certainement un des tricolores les plus en forme de ces derniers mois, Valbuena a notamment été hier l’auteur d’un formidable but en reprise de volée face à Bastia (1-2). Il est aujourd’hui l’un des meilleurs passeurs de L1 avec 8 passes décisives et 3 buts. Son nouveau contrat pourrait être prolongé jusqu’en 2017 sans augmentation de salaire mais avec de multiples primes.