Selon RMC, l’OM serait intéressé par la venue de Clément Chantôme la saison prochaine. Comme pour la récente rumeur Romaric, il s’agirait pour le club d’étoffer un secteur de jeu amputé du départ de Lucho et touché par les mauvaises performances actuelles des titulaires du poste.
Chantôme : un joueur en manque de temps de jeu
Clément Chantôme est en manque de temps de jeu au PSG, la faute à la nouvelle politique du club depuis l’arrivée d’investisseurs qataris. Avec le recrutement cet hiver de Thiago Motta, la renaissance de Momo Sissoko, le retour en grâce de Mathieu Bodmer et la concurrence de Blaise Matuidi, l’avenir du milieu de terrain formé au club s’est considérablement obscurci. Si l’on ajoute à cet embouteillage au milieu de terrain les blessures qui ont émaillées sa saison, l’année et les perspectives de Clément Chantôme n’ont rien de reluisantes. Il fait partie de ces joueurs n’entrant plus dans les plans des nouveaux dirigeants d’un club souhaitant entrer dans une nouvelle dimension. Dès lors il pourrait s’agir d’une bonne affaire pour des clubs moins fortunés.
Un remplaçant à Cheyrou et/ou Diarra ?
Dans cette catégorie des clubs sans le sou et auquel on accole volontiers le nom de chaque joueur potentiellement sur le marché, il y a bien évidement l’OM. Du coup la rumeur Chantôme sur la Canebière n’a rien de très étonnant. Il pourrait en effet s’agir d’une recrue intéressante pour renforcer (ou modifier) un secteur défaillant cette saison. Le milieu de terrain parisien pourrait être vendu à moindre frais et se présente comme une valeur sûr de Ligue 1. Seulement, ce joueur formé au PSG sera t-il enclin à rejoindre le club phocéen ? Rien n’est moins sûr. Enfin les arrivées de Lorik Cana ou encore Fabrice Fiorèse (les deux n’ayant pas laissé le même souvenir aux supporters du club phocéen) prouve cependant qu’il est possible de passer d’un club à l’autre.
Chantôme : une recrue à moindre frais
Sur ce dossier l’OM devra cependant faire face à la concurrence. Sur le territoire hexagonal, c’est une nouvelle fois l’OL qui semble être sur les rangs. Les Lyonnais ont les mêmes soucis que les Marseillais au milieu de terrain et ont donc, souvent, les mêmes pistes : quand on n’a pas d’investisseurs qui ont du pétrole, on a les mêmes idées, pas chères ! Mais cette fois, ce sont aussi des clubs étrangers qui seraient intéressés par la cible marseillaise et notamment les Anglais de Fulham. Un défi qui pourrait tenter le parisien et qui lui permettrait de découvrir un nouveau championnat et un club sans doute capable de lui offrir un contrat plus juteux.
Les rumeurs commencent en tout cas à s’accumuler du côté de l’OM, notamment au milieu de terrain, la décevante saison en cours ne faisant que les alimenter. Il est en effet fort possible que l’effectif phocéen connaisse de nombreux changements durant l’inter-saison.