Étincelant cette saison à la pointe du Montpellier Hérault, Olivier Giroud sera probablement très courtisé cet été. En coulisses, on s’active déjà pour faire les yeux pour celui qui avouait il y a quelques mois avoir été supporter de l’OM.
C’est en tout cas ce qu’affirme son agent, Guillaume Sola, qui annonce que plusieurs clubs français, dont l’OM, se sont renseignés au sujet de l’attaquant du MHSC. « L’OM, Lyon et le PSG se sont renseignés, mais l’un des trois est plus chaud que les autres. Les quatre championnats majeurs que sont l’Espagne, l’Allemagne, l’Angleterre et l’Italie s’intéressent à Olivier. Olivier veut rester concentré uniquement sur la fin de saison avec Montpellier et la possibilité de disputer l’Euro avec les Bleus. Nous aborderons le sujet en temps utile, sachant qu’il est de l’intérêt de tous d’être fixé suffisamment tôt. »
Le club phocéen serait-il en train de gérer le départ de Loïc Rémy pour Tottenham ou Liverpool ? On peut aussi imaginer en tout cas que le profil d’Olivier Giroud pourrait correspondre à celui d’André-Pierre Gignac qu’on donne partant depuis plusieurs mois. Reste à savoir quel club sera disposé à accueillir le Marseillais pour un peu plus de 8 millions d’euros sachant que Louis Nicollin a déjà annoncé que le prix de Giround serait de 16 millions d’euros.