A la recherche de renforts pour la saison prochaine malgré l’absence de moyens, l’Olympique de Marseille songerait à recruter l’ailier de la Juventus de Turin, Milos Krasic (27 ans), selon le journal sportif italien La Gazzetta dello Sport. L’international serbe disposerait par ailleurs un bon de sortie de la Vieille Dame, ce qui serait un atout indéniable pour recruter à bon prix ce joueur très expérimenté.
Krasic veut quitter la Juve
Sous contrat jusqu’en juin 2014, Krasic serait cependant aussi courtisé par plusieurs clubs de Premier League et de Bundesliga. Son envie de quitter la Juve est connue de tous depuis plusieurs mois. « Il est évident que je suis mis à l’écart et qu’il n’y a pas de place pour moi ici » avait déclaré le Serbe au mois de mars dernier. » Son objectif est de trouver un club capable de le faire réintégrer la sélection serbe en vue de la Coupe du Monde 2014. On peut penser que le montant de sa prime à la signature et de son salaire seront aussi des facteurs de choix. Krasic avait par ailleurs refuser des offres de Tottenham et du Zénith Saint-Pétersbourg cet hiver, le regrettant par la suite. On peut imaginer que ces deux clubs reviennent à nouveau à la charge dans quelques semaines. La Lazio Rome, Chelsea ou de Manchester United seraient aussi sur les rangs.
Krasic : un profil compatible avec le jeu de l’OM ?
Véloce, puissant et capable d’évoluer sur les côtés, Krasic a le bagage technique et l’expérience pour éclore à son meilleur niveau à l’OM. Didier Deschamps, qui connait bien la Serie A et les arcanes de la Juve, aurait en tout cas confiance dans la capacité du Serbe à s’intégrer à son groupe. L’arrivée à l’OM de Milos Krasic pousserait pourtant Morgan Amalfitano vers le banc ou vers un autre rôle dans le onze phocéen. Anticipe-t-on le départ de Valbuena et le repositionnement d’Amalfitano en numéro 10 ? Difficile à dire. Malgré tout, la partie financière demeure le point d’achoppement sur ce dossier puisque Milos Krasic a été recruté par les Bianconeri en juin 2010 pour 15 millions d’euros et ces derniers n’entendent pas brader leur joueur même s’il a peu été utilisé ces derniers mois.