Selon le journal portugais Diario de Noticias, l’OM s’intéresserait à Cristian Rodriguez, milieu offensif qui passé par le PSG et qui évolue aujourd’hui sous les couleurs du FC Porto.
L’OM n’est pas seul en lice pour Rodriguez
Le joueur uruguayen, qui n’était pas parvenu à s’imposer à Paris, s’est révélé à Benfica où il a disputé 36 matches lors de sa première saison avant d’être transféré au FC Porto en 2008. Titulaire pour sa première saison chez les Dragões, Cristian Rodriguez a depuis rejoint le banc des remplaçants. Libre de tout contrat en juin prochain, il serait suivi par le staff olympien mais d’autres écuries seraient également intéressées. Le Zenit Saint-Pétersbourg, l’Inter Milan mais aussi l’Olympique Lyonnais souhaiteraient attirer le joueur de 26 ans à l’issue de son contrat. Il s’agit là de sérieux concurrents pour l’OM lorsque l’on connait la puissance financière des deux premiers cités notamment.
Un recrutement à moindre frais
Il semble cependant s’agir d’une piste crédible lorsque l’on connait les moyens financier du club phocéen. La direction marseillaise ne se cache pas d’être à la recherche de bonnes affaires et d’être dans l’incapacité de dépenser pour recruter. Les performances de Morgan Amalfitano, arrivé libre cet été, ne feront d’ailleurs que conforter les dirigeants phocéens dans cette politique. Le fait que le joueur âgé de 26 ans connaisse déjà la Ligue 1 pourrait également être un point qui rassure les dirigeant quant à cette piste, le pari pouvant sembler moins risqué.
Rodriguez pour remplacer Ayew ou Valbuena ?
L’arrivée cet été du milieu de terrain uruguayen pourrait également permettre au staff phocéen de palier à moindres frais à un éventuel départ dans le secteur offensif cet été, qu’il s’agisse d’André Ayew courtisé par plusieurs clubs, ou de Mathieu Valbuena déjà annoncé partant par le passé. Un tel remplacement ne ferait cependant qu’affaiblir l’effectif marseillais. Cristian Rodriguez ne bénéficie en effet que de peu de temps de jeu et peine à s’imposer sur la durée au plus haut niveau et à se montrer régulier dans ses performances. Il ne semble en tout cas pas s’agir du joueur capable de dynamiser une attaque.
A quelques mois de l’ouverture du mercato et alors que la saison bat toujours son plein il s’agit en tout cas d’une nouvelle rumeur envoyant un joueur libre sur la Canebière. Il y a fort à parier que ce ne sera pas la dernière et que d’autres joueurs en manque de temps de jeu seront eux aussi annoncés.