Hier sur RMC, Vincent Labrune, mécontent du rendement du centre de formation, expliquait que l’OM poursuivrait sa politique de post-formation et plus largement le recrutement de jeunes talents français comme cela a été le cas avec Florian Thauvin, Giannelli Imbula et Mario Lemina. Dans ce sens, la presse néerlandaise nous révèle qu’un grand espoir du football hollandais, Rodney Kongolo (15 ans), aurait tapé dans l’oeil des recruteurs marseillais lors du tournoi international du Val-de-Marne.
Considéré comme le « futur Patrick Vieira » au pays de Johan Cruyff, Kongolo est notamment convoité par Manchester City et pléthore d’autres équipes de renom (Manchester United, Chelsea, Liverpool et la Juventus Turin). Toutefois, étant francophone (il est né en République démocratique du Congo comme Steve Mandanda), le jeune espoir néerlandais pourrait choisir de rallier la Ligue 1 avant de se frotter à la lucrative Premier League. C’est en tout cas l’espoir qu’ont les dirigeants de l’Olympique de Marseille qui sont à la lutte avec le PSG sur ce dossier.
A noter que son coéquipier, Rashaan Fernandes, serait aussi dans les papiers de l’OM même si Liverpool, Chelsea et Manchester City auraient aussi un temps d’avance sur ce dossier