Il n’est pas un mercato sans que la rumeur Didier Drogba ne remonte à la surface. Huit ans après son départ, l’effervescence qui entourait chaque déclaration ou publication le ramenant à Marseille parait tout de même être retombée. Il faut dire que lors des dernières saisons, l’Ivoirien a douché les espoirs de le revoir sous le maillot marseillais par plusieurs déclarations. Néanmoins, Métro.co.uk indique toujours un intérêt du club ciel et blanc pour son ancien attaquant.
Didier Drogba, dont le contrat prend fin le 30 juin, n’est pas parvenu à trouver un accord avec le club londonien. Ce dernier lui propose une prolongation d’un an, alors que l’ancien Marseillais souhaite deux ans. Ron Gourlay, le directeur général de Chelsea, considère que rien n’est encore joué : « nous continuons à discuter de la situation avec Didier. Il aime ce club de football, nous aimons Didier et nous allons continuer nos conversations. Didier et le reste de l’équipe sont complètement focalisés sur la fin de saison, une fois terminée, nous nous assiérons pour discuter. »
Aujourd’hui âgé de 34 ans, Didier Drogba pourrait encore certainement rendre service à l’Olympique de Marseille. Alors que le club est dans une situation financière très préoccupante, les recruteurs marseillais se renseignent visiblement sur plusieurs joueurs qui sont en fin de contrat. L’OM est-il une nouvelle fois utilisé pour mieux négocier une prolongation ? Difficile pour le moment d’apporter du crédit à une rumeur qui nous a déjà trop souvent déçu.