Après plusieurs jours de négociation et malgré une offre supérieure de l’Olympique Lyonnais, l’OM et l’ASM ont trouvé ce matin un accord de principe pour le transfert de Nicolas Nkoulou (21 ans). Le site officiel de l’OM indique ce matin que polyvalent défenseur monégasque devrait signer un contrat de 4 saisons dans les prochaines heures après avoir passé la visite médicale.
Nkoulou : une bonne affaire pour l’OM ?
Selon L’Equipe, l’indemnité de transfert ne serait que de 3.5 millions d’euros (bonus inclus). Coéquipier de Stéphane Mbia en sélection du Cameroun, Nicolas Nkoulou n’arrive cependant pas avec un statut de titulaire au sein de l’effectif phocéen. Comme l’a indiqué dernièrement José Anigo, ce sera à lui de montrer qu’il peut prétendre à un poste de pilier dans le onze de Didier Deschamps.
Nkoulou polyvalent mais à quel poste ?
Défenseur central de métier, Nicolas Nkoulou peut aussi jouer comme milieu défensif et comme latéral (même si à ce poste, il n’a guère brillé sous les couleurs de l’AS Monaco). Son arrivée permettra donc avec celle de Jérémy Morel de renforcer le secteur défensif même si Nkoulou est encore un joueur en devenir.
Quid de Senah Mango ?
Présent hier à la Turbie selon le quotidien sportif, Senah Mango fait-il partie de la transaction entre Marseille et Monaco ? Hier La Provence nous indiquait que l’OM souhaitait seulement prêter l’international togolais là où les dirigeants du Rocher espéraient un transfert sec. Pour le moment, aucune indication est donné sur le sort de Mango même si sa présence au centre d’entrainement de Monaco indique un probable engagement en faveur de l’ASM.