L’OM une issue de secours pour Gomis ?

Plus en odeur de sainteté à l’Olympique Lyonnais, Bafetimbi Gomis pourrait trouver une issue à son « calvaire » puisque L’Equipe nous annonce aujourd’hui que l’OM serait sur les rangs en cas de départ d’André-Pierre Gignac.

Depuis quelques semaines, avec une virulence rare dans ce milieu, Jean-Michel Aulas attaque publiquement son joueur, Bafetimbi Gomis (27 ans), coupable selon lui de ne penser qu’à l’argent et de ne pas vouloir quitter l’Olympique Lyonnais. Convoité notamment par Swansea, le Rubin Kazan, Galatasaray ou Fenerbahçe, le puissant attaquant de l’OL a refusé ces derniers mois toutes les offres qui ont atterries sur le bureau de Jean-Michel Aulas, ce qui a provoqué le courroux de ce dernier.

Or le quotidien sportif nous révèle ce matin que les dirigeants de l’OM auraient placé le natif de la Seyne-sur-Mer (à 40 kilomètres de Marseille) sur ses tablettes en cas de départ d’André-Pierre Gignac. L’attaquant marseillais qui aurait refusé une première offre émanant de Newcastle ne serait pas forcément retenu par les dirigeants olympiens en raison de son salaire élevé. Mais Gomis avec un salaire équivalent, est-ce une bonne idée ? Pas forcément. Convoité par le passé par Marseille alors qu’il mimait la panthère à Geoffroy Guichard à chacun de ses buts, Gomis serait toujours sur les tablettes par de nombreux clubs comme le Shakhtar Donesk, Cardiff ou Aston Villa.

Reste tout de même un problème de taille : Aulas réclame 13 millions d’euros pour lâcher un joueur dont il ne veut plus. Ce n’est pas forcément la meilleure des manières de s’en débarrasser même si ce dernier ne manque pas de propositions.