Ce devait être un match sans réel enjeu puisque le Ghana avait terrassé 6 à 1 l’Egypte et était donc de facto qualifié dès le match aller pour la Coupe du Monde au Brésil. Déjà très sollicité avec l’OM, André Ayew était pourtant titulaire mardi lors le match retour sans que sa présence soit réellement justifiée pour une telle rencontre.
Dans une période où l’OM manque cruellement de chance, l’international ghanéen s’est hélas blessé à la 63ème minute sur un contact avec Mubarak Wakaso. L’inquiétude était palpable dans les rangs des supporters hier tout au long de la journée, ne sachant pas de quelle nature était la blessure. Des examens complémentaires n’ont été pratiqués qu’aujourd’hui à Marseille.
Aujourd’hui, on apprend hélas qu’André Ayew souffrirait d’une « lésion méniscale externe » nécessitant une intervention chirurgicale du Dr Jean-Pierre Franceschi, grand spécialiste des croisés, qui avait déjà opéré Robert Pirès en son temps. L’indisponibilité de l’attaquant de l’OM serait d’environ 8 semaines avec un retour prévu en fin janvier. André Ayew ne sera pas présent en particulier lors du déplacement à l’Emirates face à Arsenal et au Vélodrome face au Borussia Dortmund en Champions League. Côté Ligue 1, Ayew manquera également les déplacements à Lille et à Lyon ainsi que la réception de Bordeaux.