L’OM va prolonger Mandanda jusqu’en 2016

Arrivé en 2007 à l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda n’a quasiment jamais déçu. Auteur d’une superbe ascension, passant de gardien remplaçant à capitaine de l’équipe, le portier phocéen a également obtenu sa place régulière en sélection, certes en tant que simple numéro 2. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2014, le départ du dernier rempart olympien […]

Arrivé en 2007 à l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda n’a quasiment jamais déçu. Auteur d’une superbe ascension, passant de gardien remplaçant à capitaine de l’équipe, le portier phocéen a également obtenu sa place régulière en sélection, certes en tant que simple numéro 2. Sous contrat avec l’OM jusqu’en 2014, le départ du dernier rempart olympien était régulièrement évoqué lors des derniers mercatos compte tenu de son niveau, de ses années de présence et de l’affaiblissement de l’effectif phocéen qui a engendré une baisse des objectifs. Le président Vincent Labrune, ne l’entendant pas de cette oreille, annonce aujourd’hui, dans L’Equipe, la prolongation prochaine de l’international français pour deux saisons supplémentaires en expliquant l’importance de celui-ci au sein du club provençal. « On va le prolonger. Nous sommes dans une relation de confiance. Il se sent super bien chez nous et nous sommes très contents de lui. Il s’implique de plus en plus, notamment dans son rôle de capitaine. C’est un garçon très intelligent. Il comprend vite. Je m’appuie beaucoup sur lui pour faire passer des messages. Y compris dans la négociation des primes, qui ont baissé. Il peut tout entendre quand on lui explique les choses. Dans ses analyses, il est toujours très juste et ne se cherche jamais d’excuses. »

Une excellente nouvelle donc pour le staff et les supporters de l’OM. A l’heure où les dirigeants n’hésitent plus à vendre les joueurs cadres, pour renflouer des caisses désespérément vides, l’allongement du bail de son numéro 1 sonne comme une bouffée d’oxygène, surtout au regard des prestations de sa doublure actuelle. Une décision dont il faut sans conteste se féliciter et qui va permettre aux Marseillais de voir l’avenir sereinement à ce poste.