Bielsa, un entraîneur qui ne connaît pas la peur
On commence cette revue de presse avec le gratuit, 20 Minutes. Celui-ci revient à son tour sur la personnalité de Marcelo Bielsa, » un entraîneur qui ne connaît pas la peur « , indique Omar Da Fonseca, le consultant de BeIn Sport interrogé par le journal. Ce dernier se montre confiant sur la réussite de l’Argentin à l’OM et n’hésite pas à dire qu’au-delà du club marseillais, il va faire du bien au football français, car il jouera offensif sur tous les terrains, même à Paris et à Lyon et que son équipe aura un visage combatif, avec un truc en plus.
Les joueurs doivent s’attendre à souffrir
Dans La Provence, c’est l’ancien défenseur de Saint-Etienne, Oswaldo Piazza qui évoque la personnalité de Marcelo Bielsa. Il prévient les joueurs de l’OM : » Ils doivent s’attendre à souffrir « lâche l’Argentin. Il ajoute que malgré l’environnement marseillais, Marcelo Bielsa sera aussi chaud et bouillant que les supporters phocéens et de conclure que si les joueurs adhèrent à sa méthode, l’OM redeviendra une équipe difficile à battre.
Anigo sur le départ
Sur RMC, José Anigo s’est longuement exprimé dans l’émission Luis Attaque. Il évoque notamment son avenir et laisse entendre qu’il a déjà pris sa décision. Et celle-ci pourrait le mener loin de l’OM ou dans un rôle moins exposé au sein du club marseillais. Le coach olympien précise également qu’il faut laisser le champ libre à l’arrivée de Bielsa et que celui-ci puisse travailler tranquillement. Des paroles qui annoncent un possible retrait d’Anigo en fait de saison.
Concurrence sur le dossier Sakho
Dans Le 10 Sport, on évoque le mercato olympien et l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour l’attaquant du FC Metz, Diafra Sakho. Le site internet du magazine rappelle que le club olympien n’est malheureusement pas seul sur ce dossier et qu’il devra faire face à la concurrence de clubs allemands et anglais. Le montant du transfert est estimé lui à 5 millions d’euros.
Lémina victime d’un home-jacking.
On termine cette revue de presse avec la mésaventure dont a été victime Mario Lémina le joueur de l’OM. Foot365 revient sur le home-jacking dont a été victime le jeune olympien alors qu’il se trouvait à son domicile avec plusieurs proches. Un domicile qu’il avait rejoint il y a trois mois, sans avoir prévenu les services de sécurité fournis aux joueurs marseillais, qu’il avait déménagé. Du coup, les malfaiteurs ont pu agir en toute tranquillité dérobant au passage ses cartes bancaires et profitant de celles-ci lors de plusieurs retraits au distributeur dans la foulée.