Mené au score et incapable d’imposer son jeu à cause des absences conjuguées de Mamadou Niang et de Brandao, l’OM a su repartir de chez les Merlus avec les 3 points et une troisième victoire consécutive en championnat. Toujours à 6 longueurs de son concurrent Girondin, les hommes de Didier Deschamps profitent de cette occasion pour reprendre la seconde place du classement de Ligue 1.
L’equipe.fr : Marseille à l’arraché
A Marseille, ces derniers temps, la parole est à la défense. Comme face à Boulogne (2-0), samedi, l’OM s’est retiré une sérieuse épine du pied grâce à un membre de son arrière-garde, Souleymane Diawara. Le but de la tête de l’international sénégalais dans le temps additionnel (90e+2) permet aux joueurs de Didier Deschamps d’arracher un troisième succès consécutif sur la pelouse de Lorient (2-1). L’écart de six unités avec Bordeaux est maintenu. Il pourrait passer à trois. Les Marseillais, nouveaux dauphins des Girondins, ont toujours un match en retard contre Sochaux à jouer
Football365.fr : tout sourit à l’OM
Sur un terrain en bon état pour cette période de l’année, on s’attendait à voir un bon spectacle. Mais les défenses ont pris le pas sur les attaques pendant une bonne heure. Peu d’envolées, encore moins d’occasions, les actions étant souvent tuées avant d’atteindre les trente mètres adverses. Si Lorient réussit à ouvrir le score sur un penalty, Marseille égalise logiquement grâce à Jordan Ayew : le frère d’André, fils d’Abedi Pelé, transforme sa première occasion en professionnel et donne de l’air à son équipe. On se dirige alors sur un nul qui n’arrange personne quand sur un dernier coup-franc, Lucho offre un bon ballon à Diawara, couvert par Sosa, pour donner un succès très important pour l’OM. Si Lorient cale en ce moment, les Olympiens sont eux dans une spirale très positive.
LaProvence.com : un dénouement inespéré
C’est le tarif habituel. À l’issue de ses deux précédents passages au Moustoir, l’OM avait quitté les lieux après y avoir collecté une victoire acquise sur le score de 2 à 1. Hier soir, il a appliqué la même tarification et elle rapporte gros. Longtemps, les Olympiens ont paru incapables de prendre leur destin en main. […]
L’opération est fructueuse. Mais elle n’a pas été évidente du tout à obtenir. L’absence de Niang (blessé), voire celle de Brandao (suspendu) n’ont certainement pas arrangé les affaires olympiennes. Celles-ci se sont soudainement améliorées avec l’arrivée d’un joker inattendu. Ce devait être l’heure de Baky Koné mais ce fut finalement le grand soir d’un jeune attaquant, Jordan Ayew.