LOSC-OM: 3-0 – de la patée pour les dogues

Le football, c’est de la technique mais aussi de l’envie … Or les marseillais, laminés pendant 90 minutes par des médiocres Lillois euphorisés par la possible venue d’un camion de croquettes pour chiens, n’ont pas vu le jour. Emmenés par l’intenable d’Amico, plus connu pour son amour des chevilles adverses que par sa technique, les […]

Le football, c’est de la technique mais aussi de l’envie … Or les marseillais, laminés pendant 90 minutes par des médiocres Lillois euphorisés par la possible venue d’un camion de croquettes pour chiens, n’ont pas vu le jour. Emmenés par l’intenable d’Amico, plus connu pour son amour des chevilles adverses que par sa technique, les Lillois ont étouffé les marseillais.

Physiquement, l’envie était Lilloise.

La chance aussi au vu du premier but de la main de Tapia qui cloue Runje (en passe pour devenir le plus mauvais gardien Olympien de tous les temps, Trevisan et Porato compris).

Or l’OM n’a pas su réagir, se faire respecter physiquement (mais où est passé la boite à giffles Olympienne???).

Au centre de notre défense d’Ecker a été catastrophique (pourtant je l’aime beaucoup) . Van Buyten a été médiocre et Tuzzio trop à court de compétition pour en tirer des conclusions.



Le problème a été aussi tactique. Hemdani a été obligé de jouer arrière latéral pendant tout le match. Celestini, lui aussi, a souvent dû suppléer ses défenseurs à la peine.

Leboeuf n’est plus, Johansen suspendu, Fernandao ménagé, l’OM n’a plus personne pour garder le ballon.

Compté sur Belmadi pour ce travail était d’une grande naïveté mais Perrin avait-il le choix ???

Autre question: à quoi sert de titulariser Piotr quand celui a même du mal en CFA???





L’effectif marseillais est trop réduit offensivement … et manifestement, il trouve les CFAistes un peu léger (j’aimerais quand même bien voir le ptit Gaffour un jour en équipe 1).

Sakho et Chapuis ont fait ce qu’ils ont pû pour appeler des ballons qui venaient pas (surtout Sakho).



Le plus grave a été que les Marseillais ont accepté de se laisser marcher dessus. Pourquoi ne pas repasser en cours de match en 4-4-2 afin de contenir les asssaults nordistes au lieu de se laisser malmené???

Beaucoup de question auquel il faudra trouver rapidement des réponses si on veut pas se prendre un 5-0 au Parc dans 2 semaines