LOSC – OM : paroles aux supporters

Pour la reprise du championnat après une trêve hivernale ou le Père Noël n’a pas laissé de cadeaux sur la Canebière, à part un billet retour pour Munich à notre cher Liza, les Marseillais retrouvent le dauphin Lillois. On avait laissé nos Marseillais sur une belle prestation face à des leaders Lyonnais qui furent heureux […]

Pour la reprise du championnat après une trêve hivernale ou le Père Noël n’a pas laissé de cadeaux sur la Canebière, à part un billet retour pour Munich à notre cher Liza, les Marseillais retrouvent le dauphin Lillois. On avait laissé nos Marseillais sur une belle prestation face à des leaders Lyonnais qui furent heureux de ne pas perdre leur 3 premiers points de la saison, mais malheureusement entre temps nos joueurs nous montrèrent que leur prestation en dents de scie étant toujours d’actualité, et il furent incapables de battre le 17eme de L2, lors de la coupe de France. Alors quel visage aura notre OM face aux Lillois ? Réponse sur la pelouse du stade de Villeneuve d’Ascq.

Les supporters du LOSC

Ian Curtis : =>nous sommes second, vous cinquième.
=>invaincu à domicile
=>vous venez d’être humiliés par une équipe fantôme de L2
=>c’est chez nous, on devrait finir à onze
=>vous êtes le passé et nous le futur
On va vous fumer!

Qosner : Forces en présence: les 2 effectifs semblent assez complets mais la spirale du Losc est positive tandis que celle de Marseille est nettement négative, concernant la qualité des joueurs, les Lillois n’ont plus à rougir de l’effectif Marseillais qui hormis quelques internationaux (loin de leur niveau) comporte pas mal de joueurs que l’on pourrait qualifier de « moyens ». Point positif pour Marseille : absolument aucune pression, pour une fois ils affrontent un équipe qui lui est supérieure au classement et ça risque de décomplexer pas mal de joueurs. De plus Marseille a remporté un gros point psychologique au match aller! Sera-ce suffisant pour contrecarrer la machine Lilloise qui gagne en régularité quant à la qualité du jeu fourni……..pas sûr!
Mon prono une victoire Lilloise car le Losc en a encore en réserve je pense (une victoire en coupe de France sans forcer le moins du monde)

Lenormal : Très sincèrement, en début de saison, nos objectifs (LOSC et OM) n’étaient pas les mêmes, nous avons largement dépassé les nôtres et vous avez fait l’inverse. Je crois que vous payez une instabilité, tant technique (Perrin, Anigo, Troussier) qu’administrative (Bouchet, RLD, Diouf) due à l’exigence de vos supporters qui veulent des résultats tout de suite au lieu de construire. Comment peut-on avoir laissé partir Flamini, même s’il avait des exigences, sans parler de celui de Drogba ? Comment des joueurs comme Luyindula ou Pedretti ont-ils perdu leur football ? Sans parler de Marlet ou Cheyrou ! Il se passe des choses vraiment bizarres chez vous, tiens au fait, Lizarazu va faire un 1er semestre 2005 du feu de Dieu !

Quant au match de demain, tout est possible, c’est ce qui fait la beauté de notre sport, mais nos petits Lillois, vont s’en sortir, par une victoire 2-0, à moins que Fabien contrarie nos plans. Mais qu’est-il venu faire dans cette galère, notre ami Barthez ?

PS : j’allais oublier, je préfère la modestie de Claude Puel à l’attitude bravache de Troussier, qu’il prouve d’abord que c’est un bon entraîneur de club ! Pas sûr que vous ayez encore joué le bon canasson !

Djeunzzz : Si je connaissais 1/1000ème de ce que connaît Lenormal en matière de football, je t’aurais bien volontiers fourni une réponse pour ton édito. Si je n’étais pas aussi fatigué de l’OMniprésence de l’OM (et du PSG) dans les médias nationaux, j’aurais tenté un petit laïus courtois évoquant la fraternité entre les supporternautes des différentes équipes de L1. Si je ne m’étais pas pelé les ouïlleukeu en avril dernier pendant 3 jours dans cette supeeeeerbe cité phocéenne, je t’aurais pondu une petite bafouille sur la douceur du climat méditerranéen, la sérénité de la colline Sainte Victoire, les fragrances du thym, de la farigoulette, des couleurs chatoyantes du mimosa, des lauriers roses et des genêts en fleurs. S’il n’y avait eu qu’un seul « Taxi », je t’aurai parlé du talent de Gérard Pires. S’il n’y avait pas Patrick Fiori, je t’aurais parlé du talent musical de IAM et de MSS. S’il n’y avait pas Patrick Bosso et Titoff, je t’aurais parlé du talent comique de Fernandel (bon nous aussi on a notre boulet en la personne de Maxime). S’il n’y avait pas le Ricard de Vendeville, je t’aurais parlé du vrai pastaga.
Donc voilà, ça fait trop lourd dans l’à bas Lens… donc je resterai coi, comme dit Pierre Mauroy.
Rien de personnel dans tout ça, j’ai moi-même un très bon ami Martiniquais supporter de l’OM, par respect, je ne lui parle plus de football.

Ydelo : Le match LOSC-OM de ce soir se présente avec un double enjeu : médiatique et sportif, pour les deux équipes.
Avant tout médiatique, à l’image de l’OM, car pour la reprise du championnat et devant la télévision, les Lillois ont l’occasion de montrer le jeu qui a fait leur succès lors de la 1e moitié de saison, alors que les marseillais doivent se faire pardonner de leur élimination en coupe contre Angers.
Ensuite sportif, car Lille aimerait coller aux basques de Lyon, et Marseille prendre place dans le trio de tête. Contrairement à ce qu’on aimerait penser, Lille n’a pas trop de pression, car l’objectif est en passe d’être atteint, après c’est du bonus. Pour Marseille justement, la pression est la question : avec des résultats oscillant, il serait bon de la relâcher pour permettre un vision à long terme.
Lille devrait aligner une équipe « assez expérimentée » (c’est-à-dire plus Bodmer, Makoun, Moussilou que Cabaye, Dernis, Audel), malgré cela l’inconnue devrait consister dans la manière d’aborder le match : il ne faut pas pour les jeunes lillois être crispés par l’enjeu, ce qui a déjà été le cas pour certains matches télévisés. En face, j’imagine un Marseille motivé. Je n’aime pas être trop optimiste, mais j’espère que Lille saura montrer son talent et gagner, je vois bien 2-1.

Les supporters du l’Olympique de Marseille

Bobich : « Après l’after-nouvel-an-digestion-des-coquilles-St-Jacques sur le terrain du Vélodrome, nous retrouvons nos aventuriers du titre perdu dans un nouvel épisode sur les contrées venteuses du Stadium Nord (bon courage pour ceux qui y seront). L’objectif : se racheter, comme pour tous les matchs « impaires » de cette saison (quoique, j’ai cette impression de rachat une semaine sur deux depuis…10 ans?). Mon pronostique : 1 – 1. »

Fabi : Normalement après une branlée mémorable, l’OM a toujours su rebondir (ou du moins se relever, ou ne pas s’en prendre une deuxième…) bref la spécialité Marseillaise étant le yoyo (pas 73) on peut espérer une « rébellion » de l’équipe phocéenne afin de maintenir le cap de la Ligue des Champions et par la même occasion de grappiller des points sur Lille.
Pour cela les Marseillais devront se montrer plus combatifs, plus présents et devront faire preuve de générosité (et par les temps qui courent ça serait la moindre des choses)

Beye: Avec l’épisode Lizarazu et le match catastrophe contre Angers en Coupe de France c’est un Om bien terne qui va se présenter contre de fougueux lillois. La fragilité défensive de l’OM (6 buts encaissés en 3 matchs), ses difficultés à produire du jeu et l’inefficacité de ses attaquants ne permettent pas d’envisager la victoire. En l’état actuel un point serait un bon résultat. Pour cela l’OM devra retrouver de la rigueur à défaut d’avoir du talent. Pour cela il faudra que Salomon Olembe, seul joueur à pouvoir jouer sur le flanc gauche, se reprenne et que le milieu de terrain retrouve enfin de la densité. Mon prono : 0-0

Elmasry : Match à double tranchant pour un OM qui doute face a des Lillois en pleine confiance et revanchard du match aller. Pour ce match et vu la défaite face à Angers, c’est le LOSC qui part favori. L’OM est capable des grands matches (Lyon) comme des plus nuls (Angers). Vu le contexte je prévois un match serré 1-1 mais l’exploit est possible selon moi

Enzo Francescoli : Marseille semble avoir mal digéré la trêve hivernale qui a pu briser l’élan d’un bon nul en terre lyonnaise. Qu’en sera t’il de nos adversaires d’un soir ?
Cependant, un sursaut d’orgueil après la piètre performance de samedi et une équipe Marseillaise manifestement plus à l’aise à l’extérieur permettent d’espérer un match nul. 2-2 serait un résultat satisfaisant et offrant du spectacle au public.

enfluxueurOM : je pense que Marseille va se refaire chez le vice champion d’hiver. Malgré quelques absents, dont Habib Bamogo, l’équipe va vouloir se défoncer pour se racheter de leur élimination en Coupe de France. Pour moi je vois bien un 1-0 pour l’om, car Lille et l’une des meilleurs défense du championnat a domicile.

Mido958 : Cette confrontation entre des Phocéens en manque de confiance, de jeu et des Lillois euphoriques que personne n’imaginait à cette place en début de saison, promet beaucoup. Le 3-0 encaissé à l’aller va certainement animer un esprit de revanche chez les nordistes. De plus, les hommes de Claude Puel restent invaincus sur leur pelouse depuis le début de la saison ce qui complique encore un peu plus la tache des Olympiens. Ils n’ont cependant pas le droit à l’erreur car il s’agit là d’un concurrent direct pour les places européennes. Eliminée de toutes coupes nationales, il ne reste à l’OM que le championnat pour espérer être européen la saison prochaine.
Mon prono: 1-1 but de Peggy… bien sur j’espère une victoire
Allez l’om !!!

Laume : Marseille vise la victoire mais vu l’esprit actuel je pense que le match nul serait déjà un bon résultat pour le club. Ceci dit si comme j’ai pu le lire Troussier lance certains jeunes et bien cela pourra peut être amener cette hargne qui manque à l’OM pour espérer mieux. En tout cas espérons qu’il fasse les bons choix pour ne pas repartir dans une crise à la veille du mercato.

greatOM : La réaction doit être là, la déconvenue en Coupe de France face à Angers doit être effacée dès ce match pour ne pas que l’équipe retombe en plein doute. Le match de Lille peut véritablement lancer l’OM sur de bons rails, nous y allons en outsider et la Bonne Mère sait que ça nous porte bonheur (ndlr Coupe UEFA). A nos joueurs de nous montrer ce dont ils sont capables réellement. Petite victoire de Marseille, mais victoire quand même.