Lövenkrands : un nordiste dans le Sud ?

Eric Gerets voulait sa recrue offensive avant la fin de l’année 2008 afin que le nouvel arrivant puisse s’entraîner avec le groupe dès la reprise. Nous sommes le 8 janvier et personne n’a signé pour le moment. Aujourd’hui c’est au tour d’un international danois, ancien pensionnaire de Bundesliga, d’être dans le viseur de la cellule […]

Eric Gerets voulait sa recrue offensive avant la fin de l’année 2008 afin que le nouvel arrivant puisse s’entraîner avec le groupe dès la reprise. Nous sommes le 8 janvier et personne n’a signé pour le moment.
Aujourd’hui c’est au tour d’un international danois, ancien pensionnaire de Bundesliga, d’être dans le viseur de la cellule de recrutement marseillaise. En effet, Peter Lovenkrands, ancien joueur des Glasgow Rangers, club avec lequel il a d’ailleurs remporté deux titres de champion, est désormais libre de s’engager avec le club de son choix. Ses stats n’affolent pas les compteurs : 6 buts en un peu plus de 40 matchs avec Schalke, et 37 buts en 130 matchs avec les Rangers. Mais “Pistol Pete” comme il est surnommé dans son pays, évolue le plus souvent dans le couloir. Ce qui peut expliquer son faible taux de réussite. Doté d’un gabarit qu’on pourrait qualifier de « petit » pour son origine nordique (181cm pour 75kg), Lovenkrands serait également suivi par Villareal, Fulham, Stoke ou encore West Bromwich Albion. Que du lourd pour la Premier League ! Selon le site mercato365, le coach marseillais apprécierait ce joueur. Il est difficile de juger la vraie valeur d’un joueur comme Lovenkrands. Relativement méconnu dans l’hexagone. Mais soyons d’ores et déjà assuré de la déception des supporters si on leur annonce comme seule recrue hivernale Peter Lovenkrands. D’autant que le recrutement d’un joueur de couloir (Issar Dia a été évoqué la semaine passée) n’est pas forcément la priorité. Le profil d’un tueur de surface, avant-centre expérimenté, avait, à l’origine, la préférence du staff. Il serait idiot de s’en éloigner.