Dans une interview exclusive accordée au site goal.com, l’agent de Lucho Gonzalez, Federico Simonian, a indiqué que son poulain aimerait quitter l’OM et rejoindre le Calcio bien que dernier ait indiqué hier le contraire dans le tchat organisé par le site officiel.
« Lucho veut quitter l’OM car il veut jouer dans un championnat meilleur que la Ligue 1. La Serie A, La Liga et la Premier League sont des exemples de points de chute possibles. L’AS Rome et la Fiorentina sont deux hypothèses intéressantes. Nous travaillons sur la base d’un départ définitif mais les prêts sont aussi à l’étude. La semaine prochaine, nous allons nous entretenir avec Tullio Tinti, notre contact en Italie, et nous allons clarifier la situation avec lui. Dans deux ou trois semaines, a situation sera beaucoup plus claire. (…) Lucho et moi voulons le transfert et l’OM aussi le désire. »
L’été dernier, Lucho Gonzalez était courtisé par l’AS Rome mais les négociations entre les deux partis avaient achoppé sur les prétentions salariales de l’international argentin qui, rappelons-le, émarge 4.3 millions d’euros par saison à Marseille. Remplaçant actuellement et plus que l’ombre de lui-même, il n’est pas certain que le club phocéen rechigne à ce céder pour quelques millions en janvier prochain. Lucho était aussi courtisé par le Milan AC et Palerme il y a quelques mois.