Priorité de recrutement de l’ancienne équipe dirigée par Pape Diouf, Lucho Gonzalez serait, selon la presse portugaise, très proche de signer en faveur de l’OM. On parlerait d’une indemnité de transfert autour de 18 millions d’euros (La Provence parle de 17.5 millions) et d’un salaire annuel de 2 millions d’euros sans compter les différentes primes. Le tout pour un contrat de 4 saisons ! On parlerait aussi d’un bonus pour Porto d’un million d’euros à chaque qualification de l’OM pour la Ligue des Champions mais les choses semblent moins claires de ce côté-là.
Comme il l’a confirmé à l’excellent journal sportif lusitanien O Jogo, José Anigo devrait se rendre demain à Porto pour rencontrer l’agent du joueur, Marcelo Simonian, pour régler les derniers détails de l’accord. Samedi, le directeur sportif olympien et Antoine Veyrat s’étaient déjà rendus au Portugal pour trouver cet accord avec les très exigeants dirigeants du Porto. Rappelons tout de même que Lucho avait été acheté il y a quelques années 6.5 millions d’euros à River Plate.
Véritable star de l’équipe du très malin président José Pinto Da Costa avec notamment 35 buts en 115 matchs et une réelle main mise sur le jeu de son équipe, le milieu argentin serait dès lors le plus gros transfert enregistré dans son histoire par l’Olympique de Marseille. Un changement de politique de recrutement voulu par Eric Gerets, José Anigo et Pape Diouf qui a reçu l’agrément de la nouvelle équipe. On espère que l’affaire sera vite réglée afin que les supporters phocéens puissent avoir l’espoir de jours meilleurs pour la saison prochaine.