Lucho Gonzalez veut jouer à l’OM !

Alors que la rumeur de sa venue circulait depuis quelques jours, on imaginait mal l’OM capable de faire le poids face aux ténors européens intéressés par son profil. Contre toute attente, l’international argentin ferait du club phocéen sa priorité pour le mercato estival, comme l’annonce son agent au micro de RMC (propos rapportés par Foot01) […]

Alors que la rumeur de sa venue circulait depuis quelques jours, on imaginait mal l’OM capable de faire le poids face aux ténors européens intéressés par son profil. Contre toute attente, l’international argentin ferait du club phocéen sa priorité pour le mercato estival, comme l’annonce son agent au micro de RMC (propos rapportés par Foot01) : « Lucho a envie de changer d’air. Il sera à l’écoute de toutes les offres, mais particulièrement celle de l’OM. A chaque fois qu’il s’est rendu à Marseille ou qu’il a joué au Stade Vélodrome, il a été séduit. Il est attiré par cette ville et par ce club, d’autant que l’OM lui permettrait de connaître le championnat de France, qui selon Lucho est un ton au dessus du championnat portugais. »

Preuve s’il en fallait que le club regagne, année après année, sa notoriété. Auteur de 32 buts en 111 rencontres avec Porto, le joueur bénéficie de l’avantage d’être polyvalent : il peut jouer en milieu défensif ou en meneur de jeu, ce qui devrait plaire à Didier Deschamps. Seul bémol, il reste à s’entendre avec le club portugais, ce qui ne sera pas une mince affaire. D’après les médias, le FC Porto ne laisserait pas partir son joueur à moins de 15 millions d’euros. Une somme qui semble bien élevée pour les dirigeants marseillais, habituellement peu enclins à prendre des risques.

Si l’arrivée de Didier Deschamps peut permettre à l’OM de franchir un nouveau palier, l’occasion est belle, avec Lucho Gonzalez, de se construire un magnifique milieu de terrain contre lequel peu d’équipe pourront rivaliser en Ligue 1. Espérons simplement que l’agent du joueur ne se sert pas de l’Olympique de Marseille pour faire monter les enchères…